Emballages alimentaires pour les plats à emporter et l’Ho.Re.Ca

L’Ho.Re.Ca, les plats à emporter e le street food sont des secteurs aux particularités et aux besoins certes différents, mais unis par un même objectif : servir des aliments de manière impeccable, en réduisant au minimum le temps d’attente des clients.

Pour contenir, servir et transporter les aliments, il faut donc des emballages capables de protéger et de préserver leur caractère croustillant, par exemple dans le cas d’aliments frits, ou de maintenir une température constante pendant le transport.

Les sachets de la Rose sont conçus pour atteindre ces objectifs.
De plus, notre papier d’emballage et nos sachets offrent des services supplémentaires aux commerçants et à leurs clients.

Papier d’emballage pour le street food

SACHETS POUR ALIMENTS FRITS

CORNETS POUR ALIMENTS FRITS

SACHETS POUR SANDWICHES

SETS DE TABLE INGRAISSABLES

SACHETS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE

PAPIER POUR PIZZA

PAPIER POUR PAINS PLATS

L'emballage polyvalent et surprenant pour les plats à emporter

Lorsque vous créez le menu de votre restaurant, vous souhaitez offrir une expérience unique à vos clients ?

Votre objectif est de faire en sorte qu’ils vivent la même expérience en savourant vos créations à la maison, en les emportant ou en les recevant par livraison à domicile ?

Les emballages Esseoquattro pour les plats à emporter sont conçus pour vous, qui soignez chaque détail avec passion, parce que vous savez que la nourriture se déguste d’abord avec les yeux, et qui accordez une grande attention à la sécurité alimentaire, pour que vos clients se sentent toujours en sécurité.

Grâce aux emballages de la Rose, vous pouvez valoriser vos propositions gastronomiques, en préservant les saveurs et les arômes des aliments et les textures de la cuisson, en donnant à vos clients les mêmes émotions que dans votre restaurant, même à la maison.

L’effet de surprise est garanti dès le premier coup d’œil au sachet, puis au parfum qui s’en dégagera lorsque les clients l’ouvriront, et enfin au goût et à la texture exceptionnels de vos préparations qu’ils pourront savourer dans le confort de leurs foyers !

Notre papier ingraissable pour le street food

Le papier sulfurisé Olà est disponible dans de nombreux formats : des emballages qui peuvent être transformés en sets de table, bases pour planches à découper et cornets pour les aliments frits, aux sachets, en différents formats et grammages pour répondre à toutes les exigences du secteur HO.RE.CA. e du street food.

Olà a la couleur havane naturelle caractéristique, qui rappelle immédiatement la tradition et l’artisanat, et, lorsqu’il s’agit de restauration, un emballage rappelant une cuisine familiale bonne et saine est certainement un atout important.

Olà est une garantie de sécurité alimentaire car il est adapté au contact direct avec tous les aliments et SANS PFAS.

Ce papier permet également de toujours servir des aliments aussi croustillants et chauds que s’ils venaient de sortir du four, puisqu’il permet de réchauffer les aliments au four traditionnel (jusqu’à 150° pendant 20′), au micro-ondes (jusqu’à 600w pendant 2′) et sur le grill électrique (jusqu’à 220° pendant 5′).

L'emballage fraîcheur pour la livraison des aliments à domicile

Grâce à leur formule fraîcheur et au thermoscellage, les emballages Ideabrill conservent les caractéristiques organoleptiques des aliments plus longtemps que les emballages traditionnels, comme le confirment les tests réalisés par l’Université de Camerino, qui est le partenaire scientifique d’Esseoquattro.

Le sachet fraîcheur, si utilisé avec le papier d’emballage Ideabrill, par exemple, est parfait pour ajouter des tranches de jambon aux pizzas livrées à domicile en fin de cuisson : le jambon est protégé des agents extérieurs et reste doux et parfumé tout au long du transport.

Le sachet fraîcheur plus Ideabrill est fabriqué en kraft à fibres longues de cellulose pure de grammage supérieur, laminé avec une pellicule hdt de 12 µ et est entièrement thermosoudé.

Grâce à ses caractéristiques, ce sachet maintient une température constante à l’intérieur pendant environ une heure et permet de livrer les aliments encore chauds.

La solution parfaite pour l’Ho.Re.Ca

Lorsqu’il s’agit d’aliments frits et très assaisonnés, l’emballage doit avoir un truc en plus.

Des sandwiches gourmet du street food de qualité à la restauration de luxe : la ligne ingraissable Olà d’Esseoquattro pour l’Ho.Re.Ca est si performante qu’elle simplifie et accélère le service et est si polyvalente qu’elle s’adapte à tous les environnements, qu’ils soient informels ou élégants.

Cette ligne comprend du papier et des sachets de formats et grammages très variés, qui répondent précisément à toutes les exigences de la restauration et qui, grâce à leurs caractéristiques techniques, offrent bien plus que les emballages traditionnels en termes de service et d’assistance à la clientèle.

Olà est l’emballage ingraissable havane qui présente un haut degré de résistance aux graisses, en toute sécurité puisqu’il est adapté au contact direct avec tous les aliments.

Les emballages de cette ligne ingraissable peuvent être utilisés pour réchauffer les aliments au four traditionnel (jusqu’à 150° pendant 20′), au micro-ondes (à 600W pendant 2′) et sur le grill électrique (jusqu’à 220°C pendant 5′).

En ce qui concerne les aliments frits tels que les légumes, le poisson ou les traditionnels arancini, vous pouvez verser les aliments du panier de la friteuse sur du papier Olà, afin d’égoutter la première huile, puis réaliser un plat original avec le papier utilisé comme base pour les planches à découper, comme dessus d’assiette ou pour réaliser le traditionnel « cuoppo », c’est-à-dire le cornet de papier.

Conditions de vente

(1) ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DE L’ACCORD COMMERCIAL
Les présentes conditions générales de vente règlent les conditions de vente des produits et/ou accessoires et/ou services (ci-après dénommés
« Produits ») fournis par Esseoquattro Spa (ci-après dénommée « Fournisseur »).
Tous les contrats conclus par le Fournisseur sont donc réglés par les présentes conditions générales de vente, qui font partie intégrante de chaque proposition, commande et confirmation de commande (ci-après dénommées « engagement du client ») du Fournisseur, à l’égard de toute personne morale ou physique qui communique avec le Fournisseur, ci-après dénommé le Client.
Les présentes conditions générales de vente ne peuvent être modifiées ou faire l’objet d’une dérogation entre les parties que par écrit.
Les présentes conditions remplacent tout accord antérieur sur le même sujet entre le Fournisseur et le Client.
Les présentes conditions générales de vente règleront tous les contrats conclus entre le Fournisseur et le Client du 01/01/2024 au 31/12/2024 et seront
renouvelées tacitement d’année en année, sauf si de nouvelles conditions générales de vente sont signées au plus tard le 31 décembre de l’année précédant celle de
référence

2) CONCLUSION DU CONTRAT
Pour conclure le contrat, le Fournisseur soumet une offre qui est envoyée au Client par courrier électronique.
Si le Client accepte l’offre, le Fournisseur doit
rédiger l’ENGAGEMENT DU CLIENT (ci-après dénommé « EC »), qui est transmis au Client, lequel doit vérifier l’exactitude des données qui y sont indiquées et de
signaler, sans tarder, les éventuelles inexactitudes.
Si, dans les deux jours suivant la réception de l’EC, le Client ne signale rien au Fournisseur, la commande
est considérée comme acceptée et le contrat conclu.
Dans ce cas, la livraison sera rendue opérationnelle, sans qu’il soit nécessaire d’obtenir des communications ultérieures par le
Fournisseur.
Il est entendu que l’acceptation, même tacite, de l’offre et/ou de l’EC par le Client est toujours réputée inclure ces conditions
générales de vente.
Si l’acceptation de l’EC était conditionnelle, c’est-à-dire qu’elle parvenait au Fournisseur après l’expiration de la période de validité
de l’engagement, ou n’était pas entièrement conforme au contenu de l’engagement, il s’agirait d’une contre-proposition.
Si le Client, après avoir accepté l’EC, demande des modifications en termes de quantité, qualité, mesures ou caractéristiques techniques du produit, celles-ci seront renégociées.
Dans tous les cas, les modifications ou les ajouts intervenus après l’acceptation de l’EC nécessitent l’émission et la signature d’un nouveau engagement, qui remplace l’original.
Chaque contrat de vente est close dans tous les cas dans les locaux du Fournisseur.
En cas de divergence entre les dispositions de l’EC et celles des présentes conditions générales de vente, l’EC prévaut.


3) CONTESTATIONS, RÉCLAMATIONS ET RESPONSABILITÉ
Lors de la réception du produit, le Client doit vérifier l’intégrité des emballages et la correspondance quantitative et qualitative avec ce qui est
indiqué dans le document d’accompagnement.
En cas de divergences, de non-conformités, d’anomalies ou de dommages, le Client doit signer le document
de transport « sous réserve d’un contrôle » en notant le motif et l’état précis des marchandises et en le faisant signer par le transporteur.
D’une telle situation, il doit faire l’objet d’une première notification sommaire dans les 24 heures par courrier électronique à l’adresse uff.spedizioni@so4.it.
Dans les 5 jours suivant la réception
du produit, il doit signaler les défauts constatés par écrit, avec une documentation photographique, sous peine de perdre le bénéfice de faire valoir leurs droits à cet égard.
Les contestations doivent être adressées au Fournisseur dans un délai de 5 jours à compter de la date de livraison des marchandises, après quoi le Fournisseur n’acceptera pas les contestations concernant la conformité des produits à la commande ou les défauts manifestes.
Les contestations doivent être formulées par écrit de manière détaillée, en indiquant expressément la nature du défaut constaté, le code de l’article et le numéro de lot complet sur la boîte extérieure, en joignant une documentation photographique et en mettant à disposition des échantillons des marchandises contestées.
Le Client doit vérifier que les produits reçus correspondent à ce qui est indiqué dans les déclarations d’adéquation et également de vérifier l’adéquation du matériel reçu à son application avant de l’utiliser.

Le Fournisseur décline toute responsabilité quant à l’utilisation de la marchandise fournie pour des usages non spécifiquement prévus dans les déclarations d’adéquation alimentaire et/ou l’aptitude alimentaire et/ou les fiches techniques du produit fourni.
Les principales règles d’utilisations des produits sont illustrées et indiquées dans les systèmes de communication du Fournisseur (sites web, dépliants, etc.) afin d’aider les utilisateurs à les employer en fonction des caractéristiques des produits mêmes.
Le client doit diffuser ces indications aux destinataires du produit.
Aucune réclamation ne sera acceptée si, en raison d’un stockage inadéquat par le Client, la marchandise subissent des modifications ou devient
même partiellement inadaptée à l’usage auquel elle est destinée.
Les réclamations éventuelles n’autorisent pas le Client à suspendre les paiements contractuels prévus.
Sauf accord contraire, les éventuels retours doivent être approuvés et effectués dans l’emballage d’origine.


4) ÉCHANTILLONNAGE
Les échantillons envoyés par le Fournisseur sont purement indicatifs de la qualité des produits offerts par le Fournisseur.
Les éventuelles différences entre les le produit reçu et l’échantillon ne peuvent donner lieu à des réclamations, sauf si cela est explicitement mentionné dans l’engagement de commande avec la formule « en qualité d’échantillon ».


5. CONDITIONS DE STOCKAGE
Les marchandises sont livrées par le Fournisseur au Client ou au transporteur, emballées dans des boîtes en carton placées sur des palettes, de préférence des palettes EPAL.
Les
produits sont protégés par des emballages secondaires (papier/pellicule) afin de garantir le respect des principes d’hygiène et de sécurité pour l’usage alimentaire
(en fonction également de leur emballage primaire).
Une étiquette identifiant le contenu de la palette et un échantillon de l’article sont attachés à chaque palette pour identifier le produit plus rapidement.
En cas de divergence entre ces deux éléments, l’indication sur l’étiquette prévaut toujours.
Les palettes EPAL doivent être retournées à l’échange dans le même état que celui dans lequel elles ont été livrées.
Si les palettes EPAL – appartenant au Fournisseur – ne sont pas retournées ou sont retournées endommagées, elles seront facturées au Client
au coût du marché, tel que communiqué par le Fournisseur au Client cas par cas.
Les marchandises doivent être conservées par l’acheteur dans leur emballage d’origine dans les conditions suivantes :
– Température constante entre 8° C et 30° C ;
– Stockée dans un endroit protégé de la lumière du soleil, des vapeurs de solvants et de gaz, ou des radiations à des concentrations élevées ;
– Dans un endroit sec ;
Dans tous les cas, les spécifications de la fiche technique doivent être respectées.
Les palettes peuvent être empilées jusqu’à une hauteur maximale de 240 cm, pour autant que cela ne présente pas de danger.
Les emballages partiellement utilisés doivent être refermés ou stockés de manière à protéger les marchandises des agents externes tels que l’air, la poussière, la chaleur, etc.
Les pièces de l’entrepôt et les modalités de stockage doivent garantir le respect des règles d’hygiène pour les produits destinés à entrer en contact
direct avec les aliments.


6) DÉLAIS DE LIVRAISON
Les délais de livraison indiqués dans l’engagement du client sont purement indicatifs et commencent à courir à compter du retour du Client
de l’engagement signé, s’il est renvoyé (à condition que l’engagement renvoyé soit conforme à celui envoyé par le Fournisseur) ou à l’expiration du délai de deux
jours après la réception de l’EC par le Client (si le Client, après avoir reçu l’EC, ne communique rien au Fournisseur).
Les délais de livraison
peuvent être soumis à des variations en fonction des exigences logistiques et de transport (dans tous les cas, le Client sera informé de ces éventualités).
En cas de retard dans l’approbation des confirmations, les dates d’expédition peuvent être retardées en fonction de la réorganisation du programme
de production.
Le Fournisseur s’engage à communiquer la nouvelle date de livraison dans les 2 jours ouvrables.


7) RAISONS DE FORCE MAJEURE
Les pannes d’usine, l’absence de plus de 10 % du personnel et les difficultés objectives du Fournisseur en ce qui concerne l’approvisionnement en matières premières sont reconnues comme des raisons de force majeure valables lorsque ces difficultés sont imputables à des facteurs externes et ne sont pas dues à la négligence du
Fournisseur.
En cas de n’importe quelle force majeure, le Fournisseur se réserve le droit de modifier les conditions de livraison et/ou d’annuler l’ensemble
ou une partie des commandes en cours, même si elles ont déjà été confirmées.
Le Client reconnaît que les éventuels retards de livraison ne confèrent aucun droit à réparation des dommages pour le Client lui-même, auquel il n’est reconnu que le droit d’annuler les commandes de produits qui ne sont pas encore en cours de production.


8) CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES PRODUITS
Les listes de prix, les catalogues, les dépliants et les brochures illustrant nos produits sont purement indicatifs.
Les éventuels aspects techniques détaillés peuvent être demandés et seront expliqués conformément à la législation en vigueur.
Les matériaux utilisés pour la fabrication de nos produits sont conformes aux réglementations en vigueur, notamment pour les aspects liés au contact alimentaire.
Le Fournisseur déclare qu’il respecte les réglementations italiennes et européennes en matière de BPF et qu’il conserve dans ses locaux les documents relatifs aux déclarations de conformité et aux spécifications citées.
En particulier, les normes énoncées dans le décret ministériel 17/03/1973 et ses modifications ultérieures sont respectées
lorsque le produit est destiné à entrer en contact avec des aliments et les réglementations de l’UE
1935/20024 et 2023/2006.
Dans tous les produits du Fournisseur, le long du papier d’emballage et/ou à l’intérieur des soufflets des sachets, figurent les marques et les codes répondant à la réglementation en vigueur applicable.
Ces informations sont alternativement mis à disposition par d’autres moyens.
8.1.
Sur demande de l’acheteur envoyée par e-mail à qualita@so4.it, le Fournisseur s’engage à envoyer la documentation technique des produits.


9) TESTS
Notre organisation effectue les essais et les tests nécessaires pour garantir la conformité des produits au contact alimentaire selon la législation en vigueur et l’utilisation prévue.
Pour toute preuve supplémentaire à ce qui a été déclaré, le Client doit indiquer à notre entreprise toutes les réglementations et directives auxquelles le produit doit répondre et mentionner les tests auxquels le produit concerné doit être soumis afin de pouvoir identifier les méthodes de production appropriées pour satisfaire aux exigences explicites.


10) TOLÉRANCES DE POIDS DES PRODUITS
Esseoquattro utilise des matières premières achetées auprès de fournisseurs qualifiés.
Les références de poids et les spécifications techniques de poids sont celles indiquées par les fournisseurs eux-mêmes.
Esseoquattro s’engage à effectuer des contrôles ponctuels cycliques sur les matériaux reçus de ses fournisseurs.
Une tolérance de 5 % est admise pour la taille, le poids et la quantité des produits issus des activités de transformation.


11) TRANSPORT
Sauf accord écrit contraire à convenir par écrit, les produits sont considérés comme vendus franco-destination.
Le Fournisseur s’engage à transporter au l’établissement de l’Acheteur ou à un autre endroit convenu entre les parties, en utilisant des transporteurs/expéditeurs dont la fiabilité est avérée.


12) MODALITÉS DE PAIEMENT, DÉLAIS ET RETARDS
Les modalités de paiement acceptées par le Fournisseur sont les suivantes :
– virement bancaire
– reçu bancaire
Les paiements sont effectués dans les délais indiqués dans l’Engagement du Client.
En cas de retard de paiement sur des créances échues, le débiteur devra payer des intérêts de retard conformément au décret législatif italien 231 du 9 octobre 2002 et le Client perdra le bénéfice du délai pour les livraisons postérieures à celle impayée.
En cas de non-paiement, le Fournisseur se réserve le droit de suspendre les livraisons en cours.
En cas de retard dans la réception d’un reçu bancaire, un forfait de 10 euros sera facturé pour les frais bancaires et de secrétariat, majoré des intérêts de retard.


13) JURIDICTION COMPÉTENTE, CLAUSE D’ARBITRAGE, LÉGISLATION APPLICABLE, LANGUE RÉGULATRICE
Pour toutes les contestations, sans exception, relatives aux contrats de vente entre le Fournisseur et le Client, la compétence est dévolue au Tribunal de Padoue.
Avant d’entamer une procédure judiciaire, les parties s’engagent à tenter un règlement à l’amiable de la contestation.
alternativement par la procédure de médiation ou de négociation assistée conformément à la législation en vigueur.


14) POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CONFORMÉMENT À L’ART. 13 DÉCRET LÉGISLATIF 196/2003
Les données personnelles fournies par le Client, ou autrement acquises dans le cadre des activités de ESSEOQUATTRO SPA, seront traitées en
conformité avec le décret législatif. 196/2003. Par le traitement on entend la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le stockage, l’élaboration,
la modification, la sélection, l’extraction, la diffusion et la suppression de données.
Esseoquattro déclare que les données seront traitées pour l’exécution du contrat et ne seront pas communiquées à des tiers.
En ce qui concerne les données fournies, le Client peut exercer ses droits visés l’art. 7 du décret législatif 196/2003 : confirmation de l’existence des données, de leur origine, finalité, mise à jour, annulation, droit d’opposition. Afin d’exercer ces droits, vous devez contacter le Responsable du traitement des données à caractère personnel, au siège de la société ESSEOQUATTRO SPA, Fraz.
Camazzole 1/A, 35010 Carmignano di Brenta (PD) – Italie