
Papier alimentaire
pour les fromages

Il existe de nombreux types de fromages différents, tous nutritifs et chacun délicieux à sa manière, mais ces aliments partagent le même problème : la dégradation facile de l’aliment et le risque de rancissement.
Pour une bonne conservation du fromage, il est donc essentiel de choisir un emballage qui garantisse la préservation des propriétés organoleptiques de cet aliment, en conservant son goût, son odeur, sa texture et son aspect le plus longtemps possible.
Le papier d’emballage fraîcheur et les sachets Ideabrill, c’est-à-dire le Sachet Fraîcheur et le Sachet Fraîcheur avec fenêtre, sont capables de conserver les fromages de manière optimale, en ralentissant la production d’acides gras volatils et la réaction de rancissement de ce produit, comme le confirment les tests effectués par l’Université de Camerino, qui est notre partenaire scientifique.
L’emballage dont vous avez besoin pour les fromages !
Les sachets et le papier d’emballage de la ligne Ideabrill sont des emballages à base de papier capables d’isoler les aliments qu’ils contiennent des agents extérieurs, car ils peuvent être refermés par thermoscellage et, surtout, grâce aux propriétés techniques de la pellicule HDPE métallisée. Ceci grâce à la formule fraîcheur Ideabrill, spécialement conçue pour protéger et préserver naturellement ses caractéristiques organoleptiques, c’est-à-dire apparence, couleur, forme, arôme, goût et texture, de la détérioration.
Notre partenaire scientifique QuaSiAl, c’est-à-dire le Groupe Qualité et Sécurité alimentaire de l’Université de Camerino, a testé Ideabrill avec des fromages. Les résultats montrent que les fromages conservés dans Ideabrill produisent une quantité plus faible d’acides gras libres totaux que ceux conservés dans une pellicule HDPE et que l’évolution des niveaux d’hexanal suit la même tendance.
Ce résultat suggère un confinement des phénomènes d’oxydation des lipides dans les fromages conservés dans Ideabrill par rapport à ceux conservés dans la pellicule HDPE.
L’étude a donc montré qu’Ideabrill conserve le fromage plus efficacement, en limitant la formation de substances responsables de la détérioration des propriétés nutritionnelles et organoleptiques de cet aliment.
Le papier Esseoquattro idéal pour les fromages et leur conservation
Ideabrill pour le comptoir de service
Le Sachet Fraîcheur est l’emballage idéal pour la vente des fromages au comptoir de service, car il est adapté au contact direct avec les aliments, il peut être thermosoudé en moins d’une seconde pour garantir une hygiène maximale et il est parfait pour conserver le produit dans le réfrigérateur à la maison.
Pour le personnel au comptoir plus traditionnel qui préfère utiliser du papier plutôt que des sachets, il y a le papier d’emballage fraîcheur Ideabrill qui préserve la fraîcheur : disponible dans différents formats et capable de conserver le pli plus longtemps, il permet d’emballer rapidement et facilement n’importe quel type de fromage.
Ideabrill pour le fromage emballé sous vide
Le Sachet Fraîcheur avec fenêtre est également parfait comme emballage secondaire pour les fromages emballés sous vide. Il s’agit d’un emballage qui améliore la qualité perçue par les consommateurs finaux et est en même temps particulièrement pratique et utile, puisqu’une fois ouvert, il peut être utilisé pour conserver le fromage dans le réfrigérateur.
Ideabrill pour le comptoir en libre-service
En revanche, pour le comptoir en libre-service, il y a le Sachet Fraîcheur avec fenêtre, qui confère aux produits un aspect artisanal, accélère le conditionnement et, par rapport aux plateaux et barquettes généralement utilisés pour ce type de produits, réduit l’encombrement tout au long de la chaîne d’approvisionnement.