Papier et sachet pour la viande et les boucheries
Qu’il s’agisse de différents découpes de viande, de produits prêts à cuire ou d’épicerie déjà cuits, les emballages de la Rose offrent une solution d’emballage qui garantit non seulement un transport sûr, mais aussi une bonne conservation des aliments.
Nos emballages conçus pour les bouchers
La viande est un aliment frais à forte teneur en eau et constitue un environnement idéal pour la prolifération bactérienne : il en résulte une détérioration rapide du produit et donc une courte durée de conservation.
Les boucheries et les charcuteries qui souhaitent proposer des viandes de qualité et des préparations prêtes à cuire ne peuvent pas ne pas en tenir compte, notamment en vue de protéger la santé des consommateurs et d’optimiser le service à la clientèle, dans le but de se démarquer de la concurrence.
Lorsqu’en plus de la viande crue, le point de vente propose également des produits d’épicerie déjà cuits, la nécessité de préserver la fraîcheur des aliments se double d’autres problèmes, tels que la préservation du croustillant des aliments frits et du poulet rôti.
Esseoquattro a répondu efficacement à ces défis en proposant une gamme de produits qui répondent à toutes ces exigences spécifiques et, en outre, offrent des services supplémentaires aux clients finaux.
La ligne Ideabrill, qui comprend du papier d’emballage fraîcheur, les Sachets Fraîcheur, les Sachets Fraîcheur avec fenêtre et les Sachets Fraîcheur Plus, est conçue précisément pour conserver au mieux la viande crue et les préparations prêtes à cuire.
Les emballages ingraissables Olà et Olenoir, quant à eux, ont tout ce qu’il faut pour emballer de manière optimale les aliments cuits, en particulier les aliments frits et tous les aliments très assaisonnés.
Le papier Esseoquattro parfait pour les boucheries
Les tests le confirment : Ideabrill préserve au mieux la viande
Les emballages Ideabrill sont fabriqués en cellulose kraft pure à longues fibres, donc très résistante, laminée avec une pellicule traitée selon la spéciale formule fraîcheur, qui est capable de préserver plus longtemps les caractéristiques organoleptiques des aliments, car il les isole totalement de l’humidité, de la lumière et des rayons UV.
L’étude réalisée par le département Recherche et Développement d’Esseoquattro en collaboration avec QuaSiAl, le Groupe Qualité et Sécurité alimentaire de l’Université de Camerino (Italie), a certifié qu’Ideabrill inhibe la croissance des amines biogènes et que la viande conservée à l’intérieur ne subit pratiquement aucun changement de pH pendant 7 jours.
Sachet Fraîcheur, Sachet Fraîcheur avec fenêtre et Sachets Fraîcheur Plus : le bon Ideabrill pour chaque découpe de viande
Le papier d’emballage, le Sachet Fraîcheur et le Sachet Fraîcheur Plus : la gamme Ideabrill propose des emballages adaptés aux besoins des différents découpes de viande et des préparations prêtes à cuire.
Le papier d’emballage fraîcheur est l’emballage que vous méritez d’utiliser dans votre boucherie, parce qu’il est pratique et fonctionnel : la feuille maintient bien le pli et grâce à la pellicule traitée avec la formule Ideabrill, il conserve la viande de manière optimale.
Le Sachet Fraîcheur est le sachet en kraft de cellulose pure à fibres longues laminé avec la spéciale pellicule hdt 7 µ traitée avec la formule fraîcheur IdeabrillⓇ. C’est la combinaison idéale pour les découpes de viande pas trop lourds et de petite/moyenne taille.
Le Sachet Fraîcheur Plus est fabriqué à partir du même kraft de cellulose pure à fibres longues, qui a en outre subi un traitement spécial le rendant résistant à l’humidité, de sorte qu’il peut être manipulé avec les mains mouillées sans craindre qu’il ne se détériore.
Son papier est laminé sur la spéciale pellicule fraîcheur, qui est plus épaisse (12 µ) que le Sachet Fraîcheur et, afin d’optimiser sa capacité de résistance, est entièrement thermosoudé.
La somme de ces caractéristiques en fait l’emballage idéal pour contenir des découpes de viande particulièrement lourds, riches en sang et non désossés.
Le Sachet Fraîcheur avec fenêtre est l’emballage recommandé pour vos préparations de viande prêtes à cuire, car il combine les propriétés de conservation d’Ideabrill avec l’opportunité de mieux présenter les aliments, grâce à la bande centrale transparente.
Feuilles de polypropylène transparentes, traditionnelles et pratiques
Les feuilles transparents en polypropylène sont un emballage traditionnel mais toujours très utile pour la viande et complètent l’offre d’emballages Esseoquattro pour ce type d’aliments.
Avec Olà, la friture est toujours croustillante et le poulet rôti est délicieux.
Pour compléter l’offre destinée aux boucheries, Esseoquattro propose Olà, c’est-à-dire la ligne ingraissable destinée aux points de vente qui proposent des aliments cuits, comme le poulet rôti et les aliments frits.
L’emballage Olà est fabriqué en kraft ingraissable, en la typique couleur havane.
Olà joue le rôle d’une véritable barrière qui empêche la graisse de passer à travers le papier, éliminant ainsi le risque de se salir les mains et de se tacher.
Il garde également les aliments croustillants et permet aux consommateurs, une fois rentrés chez eux, de les réchauffer au four conventionnel (jusqu’à 150° pour 20′), au micro-ondes (à 600W pour 2′) et sur le grill électrique (jusqu’à 220° pour 5′).
Blanca : un seul matériau, beaucoup d’usages
Blanca est un emballage en papier monomatériau, adapté au contact alimentaire direct, SANS PFAS, idéal pour le conditionnement de la viande.
En plus du papier, la ligne Blanca comprend également des sachets de tailles et de formats différents, thermosoudables et également disponibles avec une fenêtre en parchemin ou une fermeture avec bande adhésive.
Si vous proposez également de la charcuterie et des fromages dans votre boucherie, Blanca est la solution idéale pour réduire les produits d’emballage, car elle est parfaite pour le conditionnement de tous les aliments frais.
Et si vous avez un petit comptoir ou un petit entrepôt, vous pouvez tester Blanca dans les distributeurs Easy Box, pratiques et hygiéniques, qui permettent d’économiser de l’espace !