NOTRE ENGAGEMENT SOCIAL


Nous pensons que chaque entreprise doit contribuer au progrès et à l'amélioration de la société.
Et pour nous, c’est-à-dire l’Équipe de la Rose, il y a encore plus : nous croyons aux rêves et à l’importance de faire notre part pour que les gens puissent les réaliser.
C’est pourquoi nous avons toujours collaboré avec de nombreuses associations et organisations actives dans le domaine social, en unissant nos forces pour atteindre ensemble des objectifs apparemment impossibles.
Nous protégeons les plus faibles et aidons au développement du territoire
En tant qu’entreprise féminine, nous sommes particulièrement sensibles aux questions de protection des femmes et de soutien aux enfants.
Chaque année, nous fixons un budget à allouer à des projets que nous choisissons avec soin et selon des critères partagés, tels que
01
la fiabilité et la solidité de l'établissement bénéficiaire
Nous ne choisissons que des organisations que nous connaissons ou dont pouvons examiner les statuts et les derniers bilans disponibles.
02
rotation
Il y a beaucoup d’associations et de projets. C’est pour cette raison que nous alternons notre aide et notre engagement pour chacun d’entre eux.
03
impact du projet
Nous évaluons soigneusement non seulement les associations, mais aussi les projets spécifiques qui nous sont proposés, en valorisant l’impact qu’ils peuvent concrètement générer.
04
soutien au territoire
C’est pourquoi nous allouons chaque année une partie du budget à des activités territoriales permettant de créer du bien-être pour les gens.
Les projets que nous soutenons actuellement
Gruppo Polis
Le Gruppo Polis regroupe quatre coopératives basées à Padoue qui, depuis 1985, travaillent pour aider les personnes en difficulté.
Les domaines d’action du Gruppo Polis vont du handicap à la santé mentale, de la marginalisation sociale aux réfugiés, du logement protégé à l’accompagnement socioprofessionnel des femmes victimes de diverses formes de violence, de l’agriculture sociale à la plus récente Médecine de Groupe.
Casa Viola
Casa Viola est un service du Gruppo Polis nommé d’après Franca Viola, c’est-à-dire la première femme en Italie à avoir rejeté le mariage éclair.
Casa Viola est active à Padoue depuis 2008 et vise à aider les femmes victimes de violence domestique à reconstruire leur vie libre et indépendante.
Le foyer est situé à une adresse secrète et protégée et peut accueillir jusqu’à sept femmes en même temps, ainsi que leurs enfants mineurs.
I bambini delle fate (« les enfants des fées »)
I Bambini delle Fate est une entreprise sociale née en 2005 d’une initiative du président Franco Antonello, entrepreneur et père d’Andrea, un garçon autiste.
Cette organisation s’engage dans la communication sociale et la collecte de fonds sur une base régulière et continue, qu’elle utilise pour financer des projets sur mesure en fonction des les plus urgents des familles confrontées à des problèmes d’autisme et d’handicap.
Dans ce but, I Bambini delle Fate est à l’écoute des besoins des familles et recherche des groupes de donateurs réguliers, qu’il s’agisse d’entreprises, avec l’initiative Fare impresa nel Sociale (« Entreprendre dans le domaine social ») ou de particuliers, avec l’initiative Sporcatevi le Mani (« Mettez la main à la pâte »).
Enfin, à travers la campagne Banca del Tempo Sociale (« Banque du Temps Social »), destinée aux élèves de l’enseignement secondaire, qui implique des jeunes qui, sur une base volontaire, décident de donner de leur temps à des enfants autistes.
LILT Padova
Grâce à l’engagement de nombreux bénévoles et professionnels, la LILT Padoue travaille à la diffusion de la prévention du cancer par le biais d’activités éducatives, de projets sur le territoire et d’Espaces de Prévention.
WelfareCare
En coopération avec les Municipalités et les Partenaires et grâce à la présence d’une clinique mobile, équipée d’une technologie de pointe, des mammographies et des échographies gratuites visant à la détection précoce du cancer du sein sont effectuées pour les femmes âgées de 35 à 49 ans.
WomenForFreedom
Active depuis environ quatre ans, elle a lancé des projets en Inde, au Cameroun, en Roumanie et en Italie, aidant plus de 3 000 femmes et leurs familles grâce à des projets de microcrédit et d’autogénération de revenus, qui visent à leur donner la possibilité d’accéder à l’indépendance économique.
CEFA
IL CEFA lavora da anni per combattere la fame e la povertà nei paesi dell’Africa Orientale in particolare in Mozambico, implementando programmi di sviluppo integrati con un approccio di filiera.
L’autonomisation des femmes pour la sécurité alimentaire
Le projet soutient l’autonomisation des femmes dans la province de Sofala, au Mozambique, en insistant sur l’autonomisation des femmes et en reconnaissant leur rôle fondamental dans le développement durable et inclusif du pays.
Il s’agit notamment d’une formation nutritionnelle sur les bienfaits du lait et de l’hygiène alimentaire : de nombreuses femmes apprendront les bonnes pratiques tout en assistant à des démonstrations de cuisine pour le bénéfice de toutes leurs familles. À leur tour, elles pourront enseigner ce qu’elles ont appris à leurs jeunes filles.
Soutien au territoire et à son développement
Souhaitez-vous présenter la candidature de votre association ?
Remplissez le formulaire ci-dessous : si votre projet répond à nos critères de sélection, nous vous contacterons dès que possible.